Languedoc-Roussillon
Bessan
Ce village traditionnel de 4500 habitants se situe à 800m à peine du Château. Il offre toutes les facilités tels que les commerces et services: boulangeries/patisserie, boucherie, bureau de tabac… Mais également pour se divertir : un parc animalier, le marché paysan des mardis et dimanches, de nombreux restaurants, une guinguette au bord de l’eau, un moulin à huile d’olive et une cave coopérative dont les vins sont régulièrement primés… De quoi rendre vos séjours parmi nous inoubliables.
Béziers et les 9 Écluses
Le paysage s’agrandit autour du paisible Canal du Midi, qui traverse le centre de la région et dont le site remarquable des 9 écluses, inscrit au patrimoine de l’Unesco, borde Béziers, la ville natale de son concepteur, Pierre-Paul Riquet.
Agde et le Cap d’Agde
Crée par les Grecs, Agde n’a cessé de vivre par et pour la mer : de l’Antiquité jusqu’au 18e siècle, la ville sera un des ports de commerces les plus importants de la Méditerranée. Sa cathédrale en pierres de laves domine l’estuaire de l’Hérault.
Les plages
A 10 km aux alentours, profitez des joies des nombreuses plages et de leurs paillotes pour vous restaurer : le Grau d’Agde, les plages Richelieu et de la Grand conque au Cap d’Agde.
Pézenas
Pézenas est une ville d’Art et d’Histoire : de nombreux hôtels particuliers des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, se visitent. Et de jolies rues pavées bordées d’échoppes d’artisanat se prêtent à la flânerie. Pézenas présente en outre la particularité d’avoir été au XVIIe siècle le lieu de séjour de Molière.
Marseillan,Sète,Bouzigues
Le littoral est coupé de l’arrière-pays par des étangs (lagunes), qui ont favorisé le développement de ports pittoresques notamment sur l’étang de Thau tels que: Sète, Bouzigues, Marseillan, célèbres pour leurs huîtres et leurs moules. De nombreux producteurs vous feront découvrir leur métier et proposent des dégustations.
Activités
A coté des sports nautiques, un vaste choix d’activités vous sont offertes telles que des balades en vélos ou en canoé le long du canal du midi , des randonnées pédestres dans les vignes avec visite de caveaux et dégustation de vins, sans oublier le sport le plus pratiqué au sud de la Loire la pétanque des fins d’après midi !
Les Environs
Outre le Canal du Midi, la vigne a façonné le paysage et les habitants de ce pays très attachés à leur culture. La région est réputée pour ses vins rouges chaleureux (Faugères, Saint-Chinian) et ses rosés fruités.
Elle dispose également d’un patrimoine culturel exceptionnel et facilement accessible.